FAQ

Des avantages fiscaux en fonction de vos revenus

La loi de finances 2017 généralise le crédit d’impôt pour l’emploi d’un salarié à domicile. Les retraités non-imposés vont pouvoir s’offrir les services d’un(e) auxiliaire de santé. L’État leur remboursera la moitié de la somme dépensée pour cette prestation. N’hésitez pas à prendre une auxiliaire de vie si vous n’êtes pas imposable, vous êtes 1,3 millions dans le même cas.

Si vos parents ne sont pas au courant des mesures 2017 en faveur des revenus modestes, informez-les. Dès la parution de la loi de finances, nous avons fait parvenir une newsletters à nos usagers.

Quelles mesures pour les revenus imposables ?

Si vous employez un(e) intervenant(e) à domicile, vous avez droit à une réduction d’impôt égale à 50 % des sommes engagées dans la limite de 6 000 € par an.
Ce plafond correspond à une dépense réelle de 12 000 €. Il peut être majoré. Pour l’obtenir, vous devez au choix :

• Être âgé de 65 ans et plus,
• Être une personne invalide,
• Avoir des enfants handicapés.
Dans tous les cas, il faut déduire de votre déclaration la totalité des aides reçues pour financer les services à la personne.

Comment Sapah 94/91 vous accompagne ?

Si Sapah 94/91 est votre prestataire, c’est simple, nous vous adressons, chaque mois de mars, une attestation fiscale avec le montant à indiquer sur votre feuille d’impôt. Le trésor public calculera les 50%.
Si vous avez choisi de rester employeur : la réduction se calcule sur la base des rémunérations déclarées et des cotisations sociales.
Site Internet, page Facebook ou newsletters, Sapah vous informe au quotidien ainsi que vos proches sur l’actualité.
Vous voulez en savoir plus, contactez-nous !

se faire appeler par sapah